Rechercher

Quand mon barbecue brille plus que celui du voisin !



Cette semaine sur le blogue, la meilleure façon de prendre soin de cette divinité de la cour arrière de la période printanière, estivale et automnale, on parle ici du barbecue. La meilleure façon d’y parvenir, c’est un entretien régulier et le savon noir y trouve une autre utilisation qui devrait faire votre bonheur.


LES ÉTAPES


Qui de mieux que la célèbre maison Marius Fabre sur laquelle prendre exemple pour une exécution des étapes dans les règles de l'art, bien qu'elles soient toutes simples, pour un barbecue scintillant.


Qu'il soit au gaz ou au charbon, le premier essentiel à noter est qu'il sera toujours plus simple et rapide de le nettoyer à chaud puisque les résidus seront carbonisés (1).


1. Diluer 1/2 c. à thé de savon noir (coco & tournesol ou coco & lin) dans 250 ml d'eau ou 1 c. à thé dans 500 ml d'eau.


2. Vaporiser généreusement sur la grille encore chaude de votre barbecue après utilisation et laisser agir quelques secondes.


3. Frotter la grille à l'aide d'une brosse en poils de laiton ou d'acier jusqu'à ce qu'elle soit bien propre.


4. Rincer à l'eau puis essuyer avec un chiffon en microfibre.



EFFICACE POUR TOUTE LA TERRASSE !


Il peut être difficile de le croire, mais un seul produit a le potentiel d'être la réponse ultime à une multitude de tâches, notamment celles de l'entretien de la cour extérieure autant à l'approche du printemps que de l'automne. Retrouvez de nombreuses astuces sur les différentes utilisations de nos coco & tournesol et coco & lin pour la cour extérieure de la maison dans un de nos précédents articles de notre section blogue, ici.


L'Équipe J'habite chez mon chat !

#chatva


Sources :


(1) 1000 idées Le savon noir / Marius Fabre

Photo couverture : unsplash.com

16 vues0 commentaire