Rechercher

Pierres naturelles, jamais sans mon savon noir !



Ardoise, oh ardoise, dis-moi qui est le plus beau dosseret de cuisine ? Qu’elle serve de revêtement en carreaux ou carrelage ou encore qu’on y forge un lavabo, la pierre naturelle, bien que très en vogue et sous le projecteur tendanciel d’un bon nombre de designers, comporte quelques aspects moins plaisants mais auxquels il est facile de remédier par la simple utilisation du savon noir liquide au quotidien. Parce qu’avec du savon noir sous la main, tombent toutes les barrières…bon, presque !

Des projections partout !


Dans la cuisine ou dans la salle de bain, les revêtements de type ardoise demandent une attention légèrement particulière en raison de leur porosité, les rendant ainsi de parfaits sujets qui absorbent plus que d’autres surfaces les substances provoquant des taches qui peuvent marquer à long terme. Eau, graisse, huile, c’est aussi rapide qu’un clignement des yeux, et pourtant ces substances peuvent marquer longtemps.



Alors, on fait quoi ? comment ?


Étant une pierre naturelle sensible, vaut mieux opter pour une solution douce et naturelle, mais efficace, en se tournant vers le savon noir. Le réflexe à prendre ? Diluer notre coco & lin ou notre coco & tournesol dans un vaporisateur, soit 1/2 c. à thé pour 250 ml d’eau, le garder à porter et en faire son nettoyant naturel tout usage sur une base quotidienne à l’aide d’un chiffon en microfibre préalablement trempé. Suffit donc de frotter, puis ensuite sécher la surface. Il permettra d’offrir une protection supplémentaire aux matériaux en hydratant, nourrissant et protégeant d’un fin film de protection, devenant ainsi plus simple et rapide à nettoyer. Pour boucler la boucle, s’assurer de jeter la préparation au maximum après 3 jours, rincer votre vaporisateur, et reproduire votre préparation.


Et le béton lui ?

De plus en plus présent dans de nouvelles constructions, le béton ciré, bien que ‘’pratico-design’’ et solide, requiert beaucoup de douceur lorsque vient le temps de le nettoyer. Afin d’éviter de détruire la couche de cire qui le recouvre, vaut mieux se tenir loin des brosses et produits qui risqueraient d’être trop puissants et abrasifs. La solution ? Encore une fois, le savon noir, et on reproduit la même manoeuvre mentionnée plus haut dans le cas de l'ardoise !


Des idées de design ? Suffit de mettre le savon noir à l’épreuve pour se rassurer sur son entretien !


L’équipe J’habite chez mon chat !

#chatva

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout