Rechercher

Le savon 3 en 1, vous y croyez ?



Avouons-le, la question nous est tous passée par la tête un jour ou l'autre...! Un savon 3 en 1, ça fonctionne vraiment...? Quand on demande à Anne si un savon liquide 3 en 1 de qualité supérieure existe, c'est tout d'abord un silence suivi d'un regard satisfait puis un sourire en coin qu'on peut observer sur son visage ! Effectivement, il suffit de le tester une seule fois pour comprendre la différence qu’il fait sur la peau. Eh oui, un simple savon liquide...! De fabrication artisanale, le secret des formulations d'Anne est de prioriser des ingrédients botaniques de choix et de source canadienne à 90%. Notre riche terroir parle ensuite de lui-même !


Pourquoi un savon 3 en 1 ?


Tout d'abord parce que la polyvalence d'un produit est bien réelle lorsque celui-ci est savamment formulé. L'idée d'un savon 3 en 1 allait de soi alors qu'Anne imaginait cette ligne de produits ménagers écologiques J'habite chez mon chat, donc un produit qui serait à la fois dans le concept du produit polyvalent pour allier écologie et économies, et à la fois complémentaire au même titre qu'une bonne crème à mains réparatrice et protectrice prends soin des mains qui sont exposées aux irritations et inconvénients que peuvent représenter les tâches ménagères pour la peau. L'invention du savon 3 en 1 vient-il d'une intention d'introduire dans ce produit la même polyvalence incroyable que détient le savon noir ? Le saurons-nous un jour ? Mystère...!


Main de fer dans un gant de velours !


Ce savon liquide pourrait être qualifié de main de fer, par son pouvoir lavant, dans un gant de velours, par ses qualités hydratantes conférées par les actifs qu'il contient ! Au pH adéquatement ajusté, il convient tout aussi bien aux cheveux, au corps et aux mains ! Son pouvoir hydratant lui provient de la nature car il contient entre autres de l'huile d'olive et de noix de coco bonifiées par du miel d'été local de la miellerie Gilbert Perron Miel Pur du Québec, et de la provitamine B5 (panthénol).


Idéal pour les peaux sèches et sensibles, le panthénol est surtout reconnu pour son action fortifiante, embellissante, réparatrice et apaisante, alors que le miel lui, nourrit la peau en profondeur en lui offrant souplesse et élasticité en plus de favoriser la cicatrisation ainsi que la diminution des inflammations cutanées.


Riche en sucres et en éléments nutritifs, le miel serait également reconnu pour favoriser l'hydratation de la peau. Étant produit naturellement par les abeilles, le miel ne peut qu'être bon pour la peau en la protégeant en douceur.


Ils se lavèrent, furent heureux et eurent beaucoup de plaisir !


Dans l'ensemble, les peaux fragilisées, irritées, sujettes aux démangeaisons seront soulagées par l'action apaisante de ce savon liquide. En plus, baignant dans une base moussante végétale sans sulfate, décrivons plutôt ce savon comme un 4 en 1 comme il peut aussi bien être utilisé comme bain moussant laissant une peau toute douce et bien hydratée en raison des actifs qu'il contient !


Alors, 3 en 1 ou pas ?


L'équipe J'habite chez mon chat !

#chatva


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout