Rechercher

Le lin pour protéger le bois ? Oui, et pourquoi !



Il y a l'huile de coco hydratante puis l'extrait d'écorce d'orange aux facultés dégraissantes naturelles, mais pourquoi combiner avec l'huile de lin crue pressée à froid et certifiée biologique plus qu'une autre dans l'entretien des boiseries et surfaces naturelles ? Cette semaine, nous abordons la question afin d'approfondir sur les bienfaits de l'huile de lin autant dans la maison que la cour extérieure et la voiture, bref partout où boiseries et surfaces naturelles sont omniprésentes ! Candidat mis à l'épreuve, notre nettoyant coco & lin pour boiseries et surfaces naturelles !


Des qualités, en voulez-vous, en voilà !


À l'homme était la mythique fontaine de jouvence, au bois est l'huile de lin pour lui faire profiter de ses nombreuses qualités dont celles de nourrir, protéger, faire briller et rendre l’éclat au bois, du plancher jusqu'au plafond. Extraite des graines mûres du lin, l'huile de lin est avant tout un produit entièrement écologique (100% naturel) et sans danger pour la santé. Elle a l’avantage de protéger boiseries et surfaces naturelles contre les agressions extérieures, comme par exemple les rayons UV qui ont tendance à faire griser le bois et altérer la forme de surfaces naturelles comme le cuir. C'est connu, le soleil laisse ses marques, parfois à notre insu, même lorsque les rayons du soleil passent au-travers d'une fenêtre alors que l'on peut penser à tort qu'une fenêtre laisse entrer que la lumière et non les rayons UV.


Moins de ménage, plus de temps libre !


Eh oui, vous avez bien lu ! Utiliser le bon produit pour les tâches ménagères peut faire toute la différence, dont celle de rallonger l'écart entre les corvées ménagères ! On s'explique ! Intégrée dans notre nettoyant coco & lin, on attribuerait à l'huile de lin une action anti-poussière. Antistatique naturel, l'huile de lin fait profiter de son effet anti-humidité et aide à réduire l'accumulation de poussière sur les surfaces visées. Mise à l'épreuve sur une table à manger en bois d'acacia sur une période de plusieurs mois, nous avons effectivement remarqué que l’huile de lin laisse une fine pellicule satinée à la surface du bois, ce qui permet de le protéger contre diverses agressions extérieures. Utilisé régulièrement, notre nettoyant coco & lin a tout pour offrir une protection supplémentaire à vos objets constitués de bois.


Fait cocasse...!


À l'amorce de la période de test, nous avons libéré la table pour qu'elle soit entièrement exposée, sans aucun objet sur celle-ci. Alors maladroitement, une fine lame de rasoir a été utilisée afin de déloger des résidus de cire de chandelles, puis malheureusement la lame a glissé et a créé une entaille dans la table (Mon erreur, j'aurais dû utiliser la bonne vieille carte de crédit !). Nous n'avons pas appliqué de cire ou traitement quelconque afin de voir si le simple fait d'utiliser le nettoyant coco & lin pouvait faire une différence. Résultat, en seulement quelques utilisations, la surface exposée s'est réhydratée et au fil des nettoyages de la table, elle a repris son ton brun foncé en plus d'être recouverte de cette fine pellicule satinée.


L'oeuvre d'un produit bien formulé, ou de la fée du lin ? À vous de juger !


L'équipe J'habite chez mon chat !

#chatva

31 vues0 commentaire