Rechercher

Frotti frotta, chat va ! Recette maison de pâte à récurer.

Mis à jour : 22 juil. 2020


Cette semaine, les projecteurs se tournent sur notre nettoyant tout usage coco & tournesol ! On vous propose une recette maison de pâte à récurer qui vous permettra de porter l’efficacité de notre nettoyant tout usage coco & tournesol à un autre niveau pour les tâches ménagères plus coriaces dans nos endroits préférés nécessitant notre effort musculaire préféré…le ‘’frottage’’ ! Nous parlons donc ici du lavabo de la cuisine, du micro-onde ravagé par les oublis de couvre-assiette, de la vitrocéramique de votre cuisinière, de la douche, de la toilette, de la vanité de la salle de bain habilement tachée par tout le monde sauf vous bien entendu (rions on peu !), les chaudrons collés (la galère est terminée !), l’intérieur de votre four, bref tout ce qui nécessite du ‘’frottage’’ plus acharné !


Voici donc notre recette :


3/4 tasse bicarbonate de soude

2 c. à table de sel

3 c. à table de nettoyant tout usage coco & tournesol

1/4 tasse de jus de citron

½ tasse de chasse-odeur (5 choix de fragrance) ou d'eau

Dans un contenant, mélangez le bicarbonate de soude, le sel et le nettoyant tout usage coco & tournesol. Dans une tasse, combinez le chasse odeur (ou l'eau) avec le jus de citron.

Ensuite, mélangez bien et ajoutez progressivement (lire ici très P-R-O-G-R-E-S-S-I-V-E-M-E-N-T), le jus de citron et le chasse odeur déjà combinés afin d’éviter tout débordement incontrôlable dû à la réaction entre les ingrédients (Attention, ça va mousser !). Comme tout(e) bon(ne) chimiste improvisé(e), prévoir la préparation de cette recette dans un grand contenant et se positionner dans un espace permettant un éventuel écoulement comme le lavabo. Laissez reposer le mélange quelques minutes afin de permettre à la mousse de diminuer, puis brassez délicatement jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Si la texture demeure trop liquide à votre goût, vous pouvez ajuster en ajoutant un peu de sel et du bicarbonate de soude. Et hop, une pâte à récurer efficace, agréable à sentir et qui se conserve au frigo environ une dizaine de jour. Entre temps, la pâte peut se déphaser, mais pas de panique, il ne suffit que de brasser légèrement pour mélanger à nouveau le tout et utiliser de nouveau !


Afin de s’assurer de ne pas endommager certains matériaux, il est toujours préférable de tester votre préparation sur une plus petite surface afin d’observer la réaction s’il y a lieu.


L'équipe J'habite chez mon chat !

#chatva

235 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout