Rechercher

Une lessive écologique au soin de nos petits poilus !


Cette semaine sur le blogue, malgré toutes nos bonnes intentions derrières les attentions que nous portons à nos animaux pour les dorloter avec une doudou fraîche et un coussin tout douillet et propre, certains détails comme les composants que cachent les feuilles assouplissantes pour la sécheuse et les adoucissants liquides pour la lessive, nous échappent et peuvent représenter un risque pour la santé de nos petits poilus !


25 COV INSOUPÇONNÉS PRÉSENTS DANS LES ÉMISSIONS


Cette douce odeur de ''fraîchement lavé'' provoque généralement un sentiment immédiat de bien-être et de sécurité, mais cette odeur fraîche provient souvent de produits chimiques appelés composés organiques volatils (COV) qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé de vos animaux de compagnie, des impacts comme une toux, des éruptions cutanées, des démangeaisons, allant même jusqu'à provoquer des dommages internes.


L'équipe de recherche UW-Seattle de la Dr Anne Steinmann a découvert plus de 25 COV (composés organiques volatils) émis par les évents de sécheuse utilisant ces produits, y compris des irritants respiratoires bien connus comme l'acétone, le formaldéhyde, l'acétaldéhyde, mais aussi le pentane (qui provoque des éruptions cutanées et des maux d'estomac), l'acétate d'éthyle (sur la liste des déchets dangereux de l'EPA, provoque une anémie, des changements dans les globules blancs et peut endommager le foie et les reins), l'acétate de benzyle (peut être absorbé par la peau et est lié à des problèmes de pancréas) et l'alpha-terpinéol (provoque des maux de tête et des dommages au système nerveux). (1)


LES AVANTAGES D'UNE LESSIVE ÉCOLOGIQUE ET DES BALLES DE SÉCHAGE


Les avancées dans les formulations des produits écologiques d'aujourd'hui nagent dans les mêmes eaux que la performance et la sécurité pour tous les occupants de la maisonnée. Le choix judicieux des bons produits pour la lessive engendre ainsi des économies autant en produits qu'en temps, se traduisant par une lessive de haute efficacité avec un pouvoir adoucissant en raison des matières premières utilisées et nécessitant de petites quantités, et une alternative durable aux feuilles assouplissantes, soit les balles de séchage.


Lessive écologique avec enzymes ODEUR-MIAW-NATOR !


De par ses enzymes, elle nettoie et déloge les taches tenaces de protéines, lipides, pectine, féculents, gommes végétales, etc., tout en protégeant les couleurs et les fibres et ce, tout en permettant de contribuer, entre autres, à diminuer les rejets de fibres plastiques des tissus extensibles dans les eaux usées. Formulée pour apporter douceur, nul besoin d’ajouter d’assouplissant au lavage ou au séchage.


Composée de /


. Surfactants d'origine végétale, tous biodégradables dont notre fameux coco tournesol

. D’une synergie d'enzymes nettoyantes pour cibler les taches rebelles et protéger les fibres

. D’agents de renforcement du pouvoir nettoyant et désincrustant avec des actifs minéraux biodégradables tels que le sodium carbonate

. D’un agent séquestrant sans phospore qui permet de rehausser le pouvoir nettoyant de la lessive et de combattre les méfaits de l’eau dure sur la laveuse et sur les fibres

. De notre molécule chasse odeur Odeur-Miaw-Nator brevetée qui vient à bout des odeurs nauséabondes tenaces

. Parfumée avec une fragrance sans phtalate, acétone, formaldéhyde, acétaldéhyde, pentane, acétate d'éthyle, d’acétate de benzyle

. Compatible avec les laveuses haute efficacité et standards

. Contribue à diminuer les rejets de plastique dans l'eau


De plus, elle n’est pas considérée comme dangereuse pour les milieux aquatiques ou susceptible de créer des problèmes environnementaux à long terme.



Balles de séchage en laine de mouton Finnois


. Assurent un séchage en sèche-linge plus économique tout en augmentant la douceur des fibres

. Éliminent l’emploi d’un assouplissant

. Économiques en diminuant le temps de séchage

. Fabriquées au Québec avec des laines de mouton Finnois reconnues pour la douceur de leur fibre

. Compatible avec une vaporisation de nos chasse-odeurs pour amplifier l’expérience sensorielle de votre lessive propre

. Bien rebondies et durables



Nos petits poilus sont amoureux et originaires de la nature, faisons en sorte de la rapprocher continuellement d'eux, même jusqu'aux produits qui contribuent à leur bien-être !


Dans le doute de réaction environnementale, il est toutefois recommandé d’utiliser une lessive non parfumée.


L'Équipe J'habite chez mon chat !

#chatva


Source


(1) Dr Anne Steinmann

29 vues0 commentaire