Rechercher

Un essuie-tout dans la sécheuse ?

Cette semaine sur le blogue, on revient sur notre test dont on vous parlait il y a 2 semaines afin de faire vos propres feuilles parfumées réutilisables pour la sécheuse avec nos chasse odeur présentés en 5 odeurs signature. Également, plus de détails sur le fonctionnement de l'actif le composant, et ses utilisations possibles. Et si on disait, moins de statique aussi ?



Le verdict ? Test réussi !


Dans notre cas, le test a été réalisé avec des essuie-tout réutilisables en fibre de bambou lors d'un cycle régulier de séchage, mais il est également possible d'utiliser des essuie-tout réutilisables en coton par exemple mais moins pratique comme il est fort à parier que vous ne voudrez pas les découper pour un plus grand nombre d'utilisations. Et comment on fait ? La procédure est plus que simple ! Vous aurez besoin de :


- Un contenant de verre ou plastique qui se visse ou se referme pour être étanche afin d'éviter que tout s'évapore

- 2-3 grands essuie-tout réutilisables en bambou

- 60 à 75 ml de chasse odeur J'habite chez mon chat (5 choix d'odeur)


Comment faire :


1. Détacher 2-3 feuilles, les plier en deux en fonction de la dimension du contenant utilisé. Les superposer une à la suite de l'autre horizontalement, et rouler. (voir image ci-dessous)

2. Déposer dans le contenant.

3. Verser 60 ml (2 essuie-tout) ou 75 ml (3 essuie-tout) de chasse odeur en zig-zag pour toucher à tous les essuie-tout.

4. Laisser le temps de s'imprégner, et c'est prêt.

5. Si vous souhaitez faire plus de feuilles, simplement suivre les proportions suggérées.



Conseils :


Le chasse odeur De Luxe étant formulé avec une concentration de 8% de fragrance ne nécessite qu'une petite quantité à chaque utilisation. Il est donc normal que l'essuie-tout n'en soit pas entièrement imprégné, sans quoi l'expérience deviendrait moins agréable au plan olfactif. Dans les proportions suggérées et testées, le linge dans la sécheuse dégageait une agréable et fraîche odeur au terme d'un cycle régulier, et en plus, nous avons remarqué qu'il n'y avait plus de statique. Personnellement, nous avons même coupé notre essuie-tout de bambou en 2 avant de le mettre dans la sécheuse. Moins c'est plus, et ça dure plus longtemps ! Libre à vous d'augmenter les doses si vous préférez quand l'odeur est plus présente. Une fois tous les essuie-tout utilisés, les laver à la machine, les sécher, puis recommencer le processus !


*Nous recommandons toujours de tester nos chasse odeur sur une petite portion pour les couleurs pâles/blanches selon la fragrance sélectionnée, par exemple la fragrance explosion d'agrumes étant légèrement plus teintée qui pourrait représenter un risque de tache.


*Pour les gens qui préfèrent les balles de séchage, il est également possible de simplement vaporiser du chasse odeur sur les balles de séchage avant de partir le cycle de séchage.


Comment fonctionne cet ingrédient actif ?


La composition de l'ingrédient actif utilité dans les chasse odeur J'habite chez mon chat entoure littéralement les molécules malodorantes afin de les encapsuler en permanence et les éliminer plutôt que seulement les masquer. Ce composé concentré agit donc au contact pour piéger les molécules de mauvaises odeurs.


Composé naturel à base d’eau, il se veut non toxique et sans danger pour tous les occupants de la maisonnée. De quoi doubler le sentiment de sécurité comme ces chasse odeur sont végétaliens (vegan) et conçus sans phtalate, paraben, huile de palme, sulfate, et sont biodégradables et sécuritaires pour les fosses septiques.


Quelques utilisations couronnées de succès !


- Air ambiant

- Accessoires pour animaux (coussins, couvertures, etc.)

- Balle de séchage

- Cages d'animaux

- Chaussures et semelles

- Espaces clos (garde-robe, coffre, vestibule, walk-in, rangement, tiroir, etc.)

- Litière

- Linge dans la sécheuse

- Poubelle

- Salle de bain

- Sac de sport

- Toute surface (plancher, murs, etc.)

- Textiles/tissus de tout genre (tester sur une petite portion pour les couleurs pâles/blanches selon la fragrance sélectionnée)

- Tapis

- Voiture

- Et plus encore, même dans une pâte à récurer maison !


L'Équipe J'habite chez mon chat !

#chatva

42 vues0 commentaire