Rechercher

Savon noir & mésaventures de saison cocooning !

C'est n'est plus un secret pour personne, la saison des chocolats chauds et cafés bat son plein, tantôt réguliers, tantôt rehaussés de quelques onces de bonheur supplémentaire à la discrétion de chacun. Qu'à cela ne tienne, alors que la saison du cocooning est officiellement lancée, un incident est si vite arrivé sur la doudou (c'est arrivé et nous l'avons testé !), sur le coussin, sur le divan, sur les draps du lit, et on en passe. Et il faut réagir rapidement, et c'est ce dont nous parlerons sur le blogue cette semaine, en s'inspirant de la lecture du livre de la célèbre maison Marius Fabre. Comment réagir à une vilaine tache de café ou de chocolat chaud qui fait des siennes !



Ce qu'il faut savoir sur l'acidité du café


Selon Info Santé 24, le processus de brassage du café libérerait des acides des grains de café, ce qui donnerait à cette boisson un pH de 4,85 à 5,10, considéré comme acide. Parmi les innombrables composés de cette boisson, le processus de brassage libérerait neuf acides majeurs qui contribueraient d'ailleurs à son profil aromatique unique. Voici donc les neuf principaux acides du café, classés de la concentration la plus élevée à la plus faible : chlorogénique, quinique, citrique, acétique, lactique, malique, phosphorique, linoléique et palmitique.


J'en ai mis partout !


Pas de panique, tout est dans la façon de réagir, et la rapidité d'intervention. Ce qu'il faut faire, se tourner vers une solution au pH quasiment neutre afin de neutraliser l'acidité et éviter de potentielles marques permanentes ou du moins des marques (cernes, éclaboussures, etc.) qui demanderont d'interminables brassées sans disparaître complètement. C'est là où le savon noir enfile sa cape de super héro !



En deux temps, retournez en mode cocooning !


Tout d'abord, doudou, coussin, draps, au moment de l'incident, réagir rapidement en diluant notre savon noir dans une eau tiède/chaude (coco & lin ou coco & tournesol) en suivant les instructions de préparation indiquée sur le contenant. Plonger et laisser tremper quelques minutes afin de neutraliser l'acidité puis pour permettre au tissu de bien s'imprégner de la préparation. Ensuite, frotter le tissu avec les deux mains avant de passer le linge à la machine à laver.


Et au passage dans la sécheuse, pourquoi ne pas vaporiser du bonheur sur vos vêtements en choisissant parmi notre sélection de 5 fragrances de nos chasse odeur, et notre 6e Canneberge & Orange en édition limitée pour les Fêtes ?


Bon, alors on regarde quel film ?


L'Équipe J'habite chez mon chat

#chatva

12 vues0 commentaire

SERVICE CLIENTÈLE

Partout au Québec

(581) 814-2999

Sans frais au Canada

1-877-505-3078

info@jhabitechezmonchat.ca

SUIVEZ-NOUS !

INFOLETTRE 

2021, Jardins Phlox

0
  • Black Instagram Icon