Rechercher

Régurgit ? Le bon nettoyant à la rescousse des familles !



Humains ou animaux, les dégâts arrivent à tout moment et parfois sans prévenir ! Avec deux chats Bengal à la maison, nos gloutons et très joueurs Pudding et Loukoum mangent souvent à vitesse grand V avant de retourner jouer, vous savez, les priorités félines, alors à quoi bon mâcher ! Résultat…les croquettes revoient souvent la lueur du jour quand ce n'est pas la nourriture crue ! Cette semaine, on vous partage notre solution pour mettre en action notre nettoyant coco & lin pour boiseries et surfaces naturelles. Le nettoyant tout usage coco & tournesol fait tout autant, simplement ici le premier est plus approprié à nos planchers de bois. Alors, il n'y a pas 1000 façons de le dire, du vomi, c'est du vomi, et on veut minimiser les dommages souvent insoupçonnés sur les surfaces. Des dommages, vraiment ? Oh oui, voici la suite !


Le vomi et son pH !


Allons droit au but, c'est un secret de polichinelle, le vomi est corrosif ! Avec un pH tournant autour de 1.8, le vomi se rapproche quelque peu du pH de l'acide à batterie qui oscille autour de 1. Les dommages sur les surfaces sont donc à prévoir si le dégât n'est pas correctement nettoyé dans un délai relativement rapide, sans quoi le vomit s'incruste rapidement. Alors pour éviter que l'odeur s'incruste également, voyons comment intervenir en 3 étapes, sans quoi un simple dégât pourrait laisser des marques tannantes et nécessiter divers traitements (cire, vernis, etc.).



3 étapes et la journée continue !


Primo / Ramasser le dégât et verser ensuite une petite quantité d'eau gazéifiée sur la surface afin d'aider à déloger les souillures tenaces, puis essuyer. Bien que l'étape de l'eau gazéfiée soit très secondaire et pas absolument nécessaire, elle pourra faire une petite différence.


Deuzio / Verser/vaporiser une très petite quantité de nettoyant à l’état pur sur un linge humecté à l'eau chaude, puis frotter la zone du dégât préalablement ramassé et rincé. Essuyer ensuite avec un linge de style microfibre afin de tout absorber. Résultat, un plancher de bois nettoyé, hydraté et protégé. Si une légère corrosion est observée sur le plancher (bois), répéter ponctuellement cette étape. À défaut de se lancer dans un travail de cire/vernis, le nettoyant aidera à protéger la zone et à améliorer légèrement son teint.


Tertio / Pour rendre la scène de l’incident incognito au petits museaux (et aux nôtres aussi), vaporiser du chasse odeur directement sur la source, laisser agir environ 30 secondes puis essuyer.


La meilleure façon d'éviter les marques permanentes est de couvrir la scène de l'incident d'une solution basique, telle que notre nettoyant boiseries et surfaces naturelles avec coco et lin...! Ainsi l'action chimique sera neutralisée !


Un incident !? Quel incident ?


L'équipe J'habite chez mon chat !

#chatva

38 vues0 commentaire

SERVICE CLIENTÈLE

Partout au Québec

(581) 814-2999

Sans frais au Canada

1-877-505-3078

info@jhabitechezmonchat.ca

SUIVEZ-NOUS !

INFOLETTRE 

2021, Jardins Phlox

0
  • Black Instagram Icon