Rechercher

Devenir héro en faisant la vaisselle !



Quand j'ai découvert l'existence du cake vaisselle, deux états d'esprit contraires m'habitaient. Je croyais tout d'abord avoir la berlue tellement j'étais impressionné par toute la performance qui se dressait devant moi, mais j'étais également surpris de son prix, mais ensuite j'ai tout compris. Cette semaine sur le blogue, pourquoi on aime autant le cake vaisselle et quelques faits pour motiver et justifier ce tournant !


SI ON PARLAIT PLASTIQUE ?


Selon National Geographic, 5000 milliards de morceaux de plastique flottent déjà dans nos océans. Nous pourrions nous en tenir qu'à ce seul argument pour se convaincre qu'il devient intéressant pour ne pas dire primordial de se tourner vers des alternatives écologiques, si petites soient-elles, comme le cake vaisselle souvent proposé sans contenant ou en contenant de verre réutilisable ou recyclable.


En 2015, ce sont 448 millions de tonnes de plastique qui étaient produites dans le monde, sans compter que depuis 2015 ce sont plus de 6,9 milliards de tonnes de déchets plastique qui ont été produites dans le monde, laissant croire, toujours selon National Geographic, qu'à ce rythme d'ici 2050, toutes les espèces d'oiseaux marins mangeront du plastique régulièrement (1).


UN PRIX QU'IL FAUT SAVOIR PROJETER DANS LE TEMPS !


À première vue, certaines personnes trouveront le prix élevé, je me trompe ? À 27$ pour un pot, vous nous direz que c'est beaucoup plus cher que la bouteille de savon liquide à moins de 5$...ou gratuite pour les as du couponing ! La différence, c'est qu'il vous faudra plusieurs mois avant d'écouler le cake vaisselle, soit entre 4 à 6. Si vous calculez le nombre de bouteilles de savon à vaisselle liquide que vous consommez dans une année, les prix s’équivalent relativement au final. 27$ pour jusqu'à 6 mois d'utilisation, c'est environ 4,50$ par mois, avec en prime un pot de verre qui, avec un minimum d'imagination, saura trouver une nouvelle utilisation comme par exemple, partager un récent achat de 1000 trombones qui seront finalement partagées avec votre soeur pour son projet d'art, qui elle aussi à son tour, y rangera les menthes que sa grand-mère a voulu partager avec elle, et ainsi de suite !


Un investissement plus grand sur le coup, mais équivalent ou supérieur dans la durée d'utilisation, et porteur d'une meilleure conscience écologique et environnementale !



1 + 1 = CAKE !


Notre cake vaisselle est composé principalement de tensioactifs doux (agent moussant), de notre savon noir à base de noix de coco et d’un agent dégraissant puissant extrait de pelures d’agrumes. Il est redoutablement efficace et n’a rien à envier aux formules liquides les plus performantes issues de la pétrochimie ou suggérées en contenants de plastique. Il est présenté dans un joli pot qui, nous l’espérons, ne finira pas dans le fond de l’armoire car il se prête à plein d’autres utilisations.


François / L'Équipe J'habite chez mon chat !

#chatva


Sources :


(1) National Geographic

(Photo article) unsplash.com

19 vues0 commentaire

SERVICE CLIENTÈLE

Partout au Québec

(581) 814-2999

Sans frais au Canada

1-877-505-3078

info@jhabitechezmonchat.ca

SUIVEZ-NOUS !

INFOLETTRE 

2021, Jardins Phlox

0
  • Black Instagram Icon