Rechercher

Chat brille ce char-là !



Cette semaine sur le blogue, pour le bonheur de l'amoureux/amoureuse des voitures en vous, ou pour faire plaisir à papa avec la fête des Pères qui approche, notre nettoyant coco & lin inspiré du savon noir pour une rutilante voiture autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et en photos, ma voiture complètement nettoyée au savon noir tout juste avant qu'elle soit vendue l'été dernier !


Brève escale en 1922


Ce n'est pas là un secret des Dieux comme il suffit de remonter aussi près qu'en 1922 pour remarquer que le mythique constructeur automobile Ford recommandait, dans leurs manuels d'entretien de leurs voitures, l'utilisation du savon noir pour laver la voiture. Plus simple que ça...ça n'existe pas !


Aucun racoin n'y échappera !


Que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur, le savon noir se définit comme un véritable regroupement de bienfaits et utilités propulsés par 3 simples ingrédients dans le cas de nos deux nettoyants, évitant de se perdre dans 147 produits différents. Sauvons du temps, de l'énergie et en prime, donnons un coup de pouce pour l'environnement.


Pour nettoyer l'extérieur et l'intérieur


1. Tout commence en diluant 2 c. à table de savon noir dans 5 L d'eau tiède. Ensuite, les ultimes outils autres que le boyau d'arrosage sont, un gant de nettoyage et un linge en microfibre.


2. Rincer votre voiture à l'aide d'un boyau d'arrosage afin de la débarrasser de la saleté à la surface.


3. Tremper votre gant de nettoyage dans le seau rempli d'eau et de savon noir, et frotter toute la voiture, de la carrosserie jusqu'aux vitres et miroirs en passant par les jantes, puis rincer. Pour davantage d'éclat ou pour les obsédés comme moi, sécher votre voiture à l'aide d'un chiffon de type chamois.


4. Pour nettoyer l'intérieur et redonner de l'éclat aux sièges et accessoires de cuir, pour éliminer la statique des surfaces de plastique et autres garnitures et empêcher l'accumulation de poussière, diluer 1 c. à thé de savon noir dans notre vaporisateur rempli de 500 ml d'eau tiède.


5. Épousseter les surfaces, puis vaporiser la préparation sur les surfaces.


6. Essuyer à l'aide d'un chiffon en microfibre. Nulle besoin de rincer.


Quelques résultats en images de ma voiture tout juste avant qu'elle soit vendue à l'été 2020 !



L'Équipe J'habite chez mon chat !

#chatva



40 vues0 commentaire