Rechercher

Aujourd'hui, j'ai dit merci à mes oranges !



Cette semaine sur le blogue, est-ce que les extraits de pelures d’agrumes servent uniquement à donner une bonne odeur fraîche à nos savons nettoyants inspirés du savon noir ? La réponse est non ! Ça va bien au-delà du simple plaisir olfactif et on vous explique pourquoi.


Limonene ou D-Limonene ?


C'est la même chose, le seul fait à savoir est que ''D-Limonene'' est la principale appellation de la forme chimique de l'extrait de pelures d'agrumes. Et alors, qu'est-ce que le D-Limonene ? Il s'agit de l'huile extraite des écorces d'oranges et d'autres agrumes. Il est obtenu par hydrodistillation, un processus dans lequel les pelures de fruits sont trempées dans l'eau et chauffées jusqu'à ce que les molécules volatiles soient libérées par la vapeur, condensées et séparées (1).


Selon la CNESST, le limonène existe sous deux formes isomériques (d- et l- limonène) qui sont des images miroir l'une de l'autre. Le d-limonène est un constituant naturel de certains arbres, plantes, fruits et légumes. On le retrouve entre autres dans la pelure des agrumes (orange, citron, lime, etc.), les cornichons, le céleri, dans l'huile d'orange et dans plusieurs huiles essentielles. L'autre isomère (l-limonène) se retrouve principalement dans les huiles de pin, la térébenthine et les huiles de menthe. Le mélange, en proportions égales, des deux isomères est souvent appelé dipentène (2).


Une alternative plus écologique !


De plus en plus adulé dans l'univers des produits ménagers écologiques, cet extrait (D-Limonene) a tout pour combiner plaisir olfactif et robustesse sans pitié sur les taches les plus rebelles qui soient. En effet, le D-Limonene se veut une parfaite substitution des solvants chimiques par une alternative naturelle extraite des pelures d'agrumes. C'est biodégradable et surtout sans impact négatif sur l'utilisateur ou sur l'environnement. Résultat, un dégraissant naturel qui a de quoi surprendre !



Intégré dans nos deux savons nettoyants coco & lin et coco & tournesol, nos produits peuvent être utilisés sans risque à l'état pur directement à la source, ou encore en préparation diluée dans un vaporisateur afin de vous accompagner au quotidien dans vos tâches ménagères. Vous trouverez différents trucs et différentes astuces dans notre section blogue afin d'exploiter la polyvalence de ces produits, pour la maison, la cour extérieure, le garage, l'atelier, la voiture, les chaussures, même en passant par le BBQ !


Entre vous et moi, prenez quelques secondes en ouvrant la porte de votre réfrigérateur et dites merci à vos oranges !


L'Équipe J'habite chez mon chat !

#chatva


Source :


(1) New Directions Aromatics

(2) CNESST

33 vues0 commentaire

SERVICE CLIENTÈLE

Partout au Québec

(581) 814-2999

Sans frais au Canada

1-877-505-3078

info@jhabitechezmonchat.ca

SUIVEZ-NOUS !

INFOLETTRE 

2021, Jardins Phlox

0
  • Black Instagram Icon