top of page
Rechercher

3 étapes pour sauver un chaudron carbonisé, et économiser !



Aussi bien crever l'abcès tout de suite, nous sommes dans l'ère de la distraction (vraiment ?), et une casserole est si rapidement oubliée sur un rond allumé, et finalement carbonisée avec en tête un sentiment de peu d'espoir de lui redonner son lustre d'antan. Mais, oui c'est possible ! C'est là où notre cake à récurer entre en scène dans un simple et particulièrement satisfaisant exercice en 3 étapes, pour vous éviter de devoir gratter les tiroirs pour refaire votre batterie de cuisine.


Comme un retour en arrière !


Les miracles existent, ou pas, la question demeure depuis des siècles, mais cet exercice en 3 étapes a bel et bien le pouvoir de ramener vos casseroles à un meilleur état, dépendant du degré de gravité de la carbonisation. Ce dont vous aurez besoin ? 


1 tasse de vinaigre blanc

1 tasse d'eau

1 c. à table de bicarbonate de soude

+ notre cake à récurer poêle & casserole


Étape no 1


Laisser tremper toute une nuit la casserole carbonisée afin de retirer le plus gros des aliments brulés. Un trempage simple avec une eau très chaude coulant sur notre cake vaisselle peut déjà vous offrir une longueur d'avance en raison de son puissant pouvoir dégraissant.


Étape no 2


Le lendemain, prendre le casserole carbonisée et retirer le gros de ce qui a pu se détacher du fond durant la nuit. Ensuite, verser 1 tasse d'eau, 1 tasse de vinaigre blanc et ensuite 1 cuillère à table de bicarbonate de soude. Il est bien important de procéder doucement pour éviter que ça déborde. Ensuite, mettre sur le feu et laisser bouillir 10 minutes.


*N’hésitez pas à doubler les doses pour une plus grande casserole. Il faut quand même suffisamment d’eau et de vinaigre blanc pour que tout ne s’évapore pas en 10 minutes.


Étape no 3


Laisser refroidir tranquillement. Prendre notre cake à récurer poêle et casserole et le placer sous un filet d'eau chaude pour en laisser tomber un tout petit peu dans la casserole, et frotter avec une brosse à vaisselle pour déloger les taches. La poudre de pierre ponce d'origine volcanique et la terre de diatomée accompagnée de notre agent dégraissant à base d'agrumes permettront une abrasion douce et efficace qui fera merveille sur le fond de votre casserole carbonisée.



Il faudra peut-être répéter l'exercice si la casserole était très carbonisée, mais en général une fois suffit. Découvrez notre gamme de produits écologiques et performants pour la vaisselle en cliquant ici.


L'Équipe J'habite chez mon chat !

#chatva

14 vues0 commentaire
bottom of page